Lutte contre les infractions financières : l'AFA appelle au renforcement de la coordination au plan national et international
Devenu un rendez-vous incontournable des acteurs de la lutte contre la corruption à travers le monde, la conférence IACC a tenu sa 18ème édition du 22 au 24 octobre 2018 à Copenhague.
Cet évènement organisé par Transparency International et le ministère des Affaires étrangères du Danemark a réuni plus de 1500 participants sur le thème du rassemblement et de l’action « pour la paix, le développement et la sécurité ».
L’Agence française anticorruption, invitée à intervenir s’est exprimée sur les enjeux de la coopération internationale. Charles Duchaine, directeur de l’AFA a également pris la parole en conférence de presse lors d’une intervention conjointe avec le Parquet national financier pour souligner la nécessité de renforcer le dialogue et les actions de coopération entre la France et les autorités compétentes à l’international, condition essentielle de la lutte contre les infractions financières.
L’AFA appelle au renforcement de la coordination au plan national et international pour lutter contre les infractions financières.