Sensibilisation des formations initiales, le directeur de l'AFA rencontre les étudiants de Sciences Po

Sensibilisation

Jeudi 9 octobre 2018, Charles Duchaine, Directeur de l’AFA était invité à présenter les missions de l’Agence mais aussi sa vision des enjeux de la lutte contre la corruption aux étudiants en Master 2 Affaires publiques.

Dans un environnement juridique particulièrement risqué où le délit de favoritisme, les contrats de concession, la réforme des marchés publics et la corruption Internationale semblent plus que jamais occuper la scène et les consciences, comment former les professionnels de demain ?

Pour contribuer à répondre à cette question, Sciences Po a mis en place un module d’enseignement spécifique à destination des étudiants en Master 2 Affaires Publiques, « Ethique et bonne Gouvernance : la prévention de la corruption et les obstacles à la traçabilité des mouvements financiers ".

Dans le cadre de ce module, Bruno Dalles, directeur de Tracfin, Robert Ophèle, président de l’AMF, le Magistrat Renaud Van Ruymbeke, Daniel Lebègue, ex président de Transparency France, sont venus présenter leurs approches au cours des derniers mois.

C’est donc devant une vingtaine d’étudiants sensibilisés aux problématiques de corruption que Monsieur Charles Duchaine, a exposé à son tour sa vision des enjeux et les actions de l’AFA.

sciencepo

Charles Duchaine, Directeur de l'AFA, en présence de Michel Hunault responsable de l'enseignement.

Partager l'article sur :